lundi 28 juillet 2014

Playlist de l'été ^^

Hello! ça y est, l'été est là, beaucoup d'entre vous partent en vacances (mais grosse pensée à ceux qui ne partent pas cet été!!).
Et vu que je suis une music addict, je me suis concoctée une playlist de chansons pour mes vacances. Et comme je suis une fille sympa, la voici!! Je vous préviens d'avance, ce n'est pas spécialement des sons qui datent de 2014, mais ce sont des sons qui me mettent bien cet été!


dimanche 20 juillet 2014

Mise au point!!

Dimanche dernier, j'étais à la manifestation en soutien à Gaza avec une pote. On est parti de Barbés pour finir à Bastille (bon on est parties avant mais on a quand même fait un bout de marche). Selon la police on était 7 000, selon les organisateurs, 20 000, et selon moi, ben beaucoup...
Il y avait des arabes, des noirs, des blancs. Des musulmans, des juifs, des chrétiens et des athées. Tous ceux qui sont touchés par ce qui se passe à Gaza (et qui ont pu se déplacer, et qui ont osé affronté la pluie) sont venus manifester.

Mais certaines personnes ont décidé de foutre la merde pendant la manif. D'autres ont accusés les manifestants d'antisémites. D'autres encore ont accusés les utilisateurs des réseaux sociaux d'hypocrisie parce qu'ils parlaient de Gaza mais pas de ce qui se passait en Centrafrique ou en Syrie. Et pour finir, un certain rappeur a un peu dénigré les twittos ou les facebookiens en leur disant d'aller sur le terrain au lieu de parler de Gaza sur les réseaux sociaux. C'est pourquoi j'écris cet article, pour faire une mise au point. Parce que ça m'énerve.

A tous ceux qui me traitent d'hypocrite parce que j'ai manifesté mon soutien aux Palestiniens alors que je n'ai pas manifesté pour les Syriens ou les Centrafricains (ou que je ne m'indigne pas des chrétiens maltraités dans les autres pays musulmans):
C'est drôle, vous me jugez par rapport à mes actes, mais est-ce que vous me connaissez vraiment? Si vous me connaissiez justement, vous sauriez que ce qui se passe en Syrie me touche énormément. Ce n'est pas parce que je n'en parle pas sur FB ou sur Twitter que je suis insensible à ça. Vous pensez connaître une personne en long, en large, en travers et en quinconce en regardant les réseaux sociaux? Chapeau...

A ceux qui pensent que puisque je soutiens les Palestiniens, je n'ai qu'à aller sur le terrain:
on sait très bien qu'on ne peut pas changer grand chose de notre canapé, ou de notre PC, ou en allant manifester selon certains. Tout ce qu'on fait c'est apporter notre soutien aux Palestiniens, tout ce qu'on fait c'est dénoncer des crimes contre l'humanité. Et vous ne vous rendez pas compte du pouvoir des réseaux sociaux! C'est aujourd'hui un média comme un autre. Vous avez déjà entendu parler du massacre des Rohingyas en Birmanie? Vous avez entendu parler des crimes contre l'humanité commis au Congo? Non? normal, vous ne regardez que les JT de TF1, France 2 ou BFM Tv pour ne citer qu'eux. Et pour vous dire à quel point les réseaux sociaux sont puissants
=> http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/05/01/oeilleres-accuse-dignorer-un-genocide-en-birmanie-pekin-express-est-lache-par-ses-sponsors/
=> http://www.leparisien.fr/tv/accuse-d-ignorer-un-genocide-en-birmanie-pekin-express-lache-par-des-sponsors-30-04-2014-3807331.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F
=> http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1191947-pekin-express-un-tournage-polemique-en-choisissant-la-birmanie-m6-a-ete-maladroit.html
=> http://www.metronews.fr/culture/pekin-express-le-passage-de-l-emission-en-birmanie-fait-polemique/mndo!sJf02Qk9mS3Go/
Le prochain qui me dit que dénoncer un truc sur un réseau social ne sert à rien...

A ceux qui pensent que les manifestants étaient des antisémites:
Ah bon? moi perso j'ai vu personne crier "Morts aux Juifs!" comme on l'a entendu (ou lu). J'y étais, de Barbés à Bastille et non, aucun slogan antisémite. Ah vous pensez à cette vidéo? ==> vidéo de la manif du 13 juillet. écoutez bien attentivement ce qui est dit: "Israël ASSASSIN! Hollande COMPLICE!" Tiens c'est marrant, le "Hollande Complice" est devenu "Morts aux Juifs!". En langage intello, on appelle ça de la malhonnêteté intellectuelle. En langage courant on appelle ça une manipulation. Et chez moi, on dit tout simplement que ce sont des menteurs!
sinon au passage, dénoncer la politique meurtrière du gouvernement israélien, c'est pas de l'antisémitisme. Parce que dans ce cas si tu dénonces le massacre/l'oppression des Rohingyas en Birmanie par la grosse majorité des birmans, c'est du racisme anti-birman. C'est bête hein? Ben voilà...

A ceux qui accusent les manifestants d'avoir voulu attaquer une synagogue:
http://www.itele.fr/france/video/incidents-rue-de-la-roquette-ca-a-ete-un-piege-88720
http://www.itele.fr/france/video/incidents-rue-de-la-roquette-serge-benhaim-dement-toute-attaque-de-la-synagogue-88717
http://www.itele.fr/france/video/incidents-rue-de-la-roquette-la-police-est-responsable-88714
rien à ajouter...

Et pour finir, à celui sur Twitter qui trouve que c'est paradoxal de manifester mon soutien à un peuple qui ne partage pas les même valeurs que moi:
tais-toi espèce d'imbécile non empathique! y a besoin de partager les mêmes valeurs qu'un peuple opprimé pour s'émouvoir de leur sort? Mais va te faire voir!! Ce n'est pas parce que je suis féministe et que les palestiniens sont d'après toi musulmans (ah oui juste pour info, les palestiniens ne sont pas tous musulmans hein...) que je n'ai pas le droit d'être indignée! Ah oui, en passant aussi cher monsieur qui aime bien juger: je suis musulmane!! et même si j'étais catho ou juive, j'aurais soutenu le peuple palestinien.


Bref, c'était un puzzle de mots et de pensées (un peu brouillon) 
Peace and love les gens!!

PS: si personne ne s'indigne sur ce qui se passe en Palestine, qui va s'indigner? L'ONU s'est indignée sur ce qui se passe en Syrie, en Irak (en 2003 en tout cas). La France a voulu intervenir en Centrafrique, en Libye, au Mali. Alors pourquoi bon sang de bois François Hollande ne l'ouvre pas sur les actions dégueulasses d'Israël?!

P-PS: les gens qui me balancent que le Hamas se sert de la population de Gaza comme bouclier humain et que c'est donc de la faute du Hamas qu'il y ait autant de morts palestiniens ==> allez vous faire voir. Si c'était avéré, est-ce que ça justifie ces centaines de morts? non.